La Resistance Libanaise

samedi 7 juin 2008

La résistance du Hezbollah a dérouté les plans des comploteurs, les promesses non tenues des chefs d'Israël.

Ce peuple a suivi son élite politico-militaire en contrepartie de promesses faites du haut de la tribune de la Knesset (Parlement israélien) pour exterminer la résistance libanaise.



Bint Jbeil, Maroun Al Ras, Aîtroun, Maîs Al Jabal et Debel pour ne citer que ces villages du Sud-Liban, sont sortis de l'anonymat pour s'exprimer au monde entier et Israël particulièrement, et dire que la volonté des peuples ne sera jamais vaincue। Ces villages martyrs ont sauvé l'honneur des terres arabes, souillées par l'attitude traitre des uns et la complaisance des autres। Armés de leur foi et d'un courage qui fait trembler le corps d'élite de Tsahal, le Golani, les combattants du Hezbollah ont perpétué la tradition des guerres populaires. De la guérilla portée par les petites gens. Celle des peuples qui font face aux agresseurs pour défendre la patrie menacée.



Nasrallah ,un héros national


Nasrallah est devenu un héros national, arabe et musulman en tenant tête à cette arrogante armée israélienne victorieuse à plusieurs reprises des armées arabes réunies। Une question s'impose। Comment le Hezbollah a réussi là où une noria de chefs d'Etat a échoué? Cette question mérite d'être posée même si Israël n'a pas encore abdiqué, et encore moins dit son dernier mot। L'os est difficile à digérer। Il est en passe d'asphyxier l'état-major dirigé par le général Dan Haloutz qui cherche des boucs émissaires parmi ses officiers pour les sacrifier et justifier ainsi les errements de ses troupes au Sud-Liban। La tête du commandant du front, le général Udi Adam, est déjà tombée। La couleuvre sera difficile à faire avaler au peuple israélien qu'on dit aussi futé qu'intelligent। Ce peuple a suivi son élite politico-militaire en contrepartie de promesses faites du haut de la tribune de la Knesset (Parlement israélien) pour exterminer la résistance libanaise organisée tout au long de la ligne frontalière du nord du pays. Pas moins de dix mille bras armés sont mobilisés sur le front terrestre appuyés d'un rideau de feu aérien de l'une des meilleures aviations du monde, généreusement armés par les fabricants locaux et l'industrie militaire américaine.
décore refléte l'actualité
Un décor qui fait du face-à-face Israël-Hezbollah un remake moderne du légendaire duel de «David et Goliath», source d'inspiration de l'idée de la suprématie des Israéliens et centre de rayonnement du mythe d'invincibilité de l'Etat hébreu. A la différence que cette fois, le casting a changé. David n'est plus David et Goliath n'est plus Goliath. David est devenu un monstre impitoyable qui écrase tout sur son passage. Surtout qui n'hésite pas à massacrer plus d'un millier de personnes et à détruire tout un pays pour répondre à la capture de deux de ses soldats pris dans le champ de guerre. Surpris en flagrant délit de colonisation car occupant une parcelle du territoire arabe. Les vertus du juif David, émissaire de Dieu, ont pris corps dans la personnalité de ce chef de guerre calme et serein respecté aussi bien par les musulmans que les chrétiens de son pays, Hassan Nasrallah.

Leçon retenue


La leçon est à retenir aussi bien par le «peuple élu» d'Israël que par les rois et les présidents des régimes arabes. Particulièrement ceux d'entre ces derniers qui ont cru bon de faire allégeance aux héritiers de Sharon qui ne sont que de pâles copies du «boucher de Sabra et Chatila» et d'accepter d'être mis sous la botte de la puissance américaine et de servir les desseins de ce couple «venimeux» qui tient à faire du Grand Moyen-Orient et de ses richesses pétrolières sa chasse gardée et son nid de vipères prêtes à tenir en respect les petits arabes.


résistance héroïque


Le revirement diplomatique enclenché par la Ligue arabe sous la pression de la résistance héroïque des combattants du Hezbollah, ces derniers jours, n'effacera pas les errements des premiers jours du début de l'agression। Les «fetwas» idéologiques collées de façon diabolique sur le dos des préceptes de la religion musulmane resteront comme une tache noire et une marque de traîtrise sur le front de ceux qui ont le devoir de venir en aide à des frères martyrisés. L'histoire ne pardonnera rien même si le complot a échoué. Les peuples non plus.




2 commentaires:

Professor in Mass of Communication a dit…

Chère Zeinab,
très bien fait, bravo mais un petit ajustement , ajoute une liste de blog de tes collègues et notre blog ,n’oublie pas de commenter chez eux , de même de m’envoyer les étapes de ton blog et a qui tu t’adresses , et si se n’est pas toi qui a composé les textes tu dois écrire les sources . yalla bonne chance et bravo
nb: dit a tes amis que si vous ne commentez pas et m'écrire les étapes je ne peux pas compléter la note

مدونة كل العرب a dit…

حياك الله على البلوج الجميلة